Allotissement

En règle générale, l’allotissement est l’opération qui consiste à diviser une quantité importante de marchandises ou produits en unités de conditionnement plus petites destinées à la commercialisation.

Dans le cadre des projets des sites internet dit "complexes", l’un des risques les plus impactant est la non-tenue des délais. C'est pourquoi, des allotissements sont souvent proposés au départ du projet de façon à définir les délais en fonction des différents lots définis. Chaque lot est ainsi établi en fonction des différentes actions à mener pour réaliser le projet et/ou regrouper selon les fonctionnalités attendues.

Le principe d'allotissement a donné lieu à de nombreuses méthodes de gestion de projet, notamment les méthodes dites "Agiles" (dont le SCRUM) très plébicitées par plusieurs web-agencies. En effet, les méthodes Agiles permettent d'impliquer le client en lui permettant de mieux suivre et comprendre l'avancement du projet en fonction de la complexité des différents lots constitués.

Toutes nos catégories d'intervention